Philosophie

Sa mission 

La satisfaction des citoyens est au cœur des préoccupations et des décisions de la Municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan. Le maire et son équipe veillent à une saine administration de la municipalité et à son progrès, en tenant compte des attentes et des valeurs des Achiganoises et Achiganois.

Le conseil municipal s'est donné pour mission de développer et d’offrir des services de qualité dans le respect des ressources qui lui sont allouées. Il s’assure également de la croissance socio-économique de la municipalité en ayant toujours comme objectif de préserver l’excellente qualité de vie qui prévaut à Saint-Roch-de-l’Achigan.

 

Son rôle et ses responsabilités

Les affaires de la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan sont confiées au conseil municipal, formé de sept élus, soit le maire accompagné de six conseillers. Le rôle de cette équipe multidisciplinaire s’étend à de nombreux domaines, entre autres, à régir les activités reliées à l’ensemble de l’organisation en mettant en commun et en complémentarité l’expertise de chacun.

Les membres du conseil municipal soulèvent des réflexions et posent des actions en fonction de la vision, de la mission et des objectifs fixés par la municipalité. En plus d’être visionnaire, le conseil voit au bien-être de la communauté. Véritable porte-parole des citoyens, il est toujours disponible pour écouter leurs revendications et leurs suggestions et prend les décisions en fonction de leurs intérêts. Enfin, le conseil municipal se doit d’être un modèle pour la population et a la responsabilité de lui communiquer l’information.

Municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan © 2014
LIENS RAPIDES